Installation de chauffage solaire
L'énergie solaire, quoi de plus naturel ! Des capteurs sur votre toit, un système de circulation d'eau et un plancher combiné solaire. Voilà votre maison thermiquement équipée. Cependant, l'énergie solaire suffit rarement à votre besoin thermique. Il faut compléter votre installation avec un chauffage d'appoint. L'énergie solaire peut couvrir entre 40 et 60 % des besoins en chauffage d'une habitation. Nous vous proposerons une solution combinée avec une autre énergie, c'est le confort optimum garanti.
Le plancher combiné solaire
Le plancher combiné solaire procure le même bien-être qu'un plancher chauffant basse température. Ce plancher est composé d'un réseau de tubes noyés dans une dalle de béton. L'eau chauffée par les capteurs solaires positionnés sur le toit circule dans les tubes. La dalle stocke la chaleur et la diffuse lentement dans la pièce. Ce système peut être mis en place dans les murs de l'habitation.
Faible couverture ? Le relais est assuré
Durant les périodes les plus défavorables et aux moments de forte demande, un appoint se révèle nécessaire. Chaudière et appareils de chauffage prennent alors le relais. Même s'il y a surcoût par rapport à un système de chauffage traditionnel, il ne faut pas oublier que l'énergie solaire est gratuite. De plus, plusieurs aides et facilités fiscales viennent alléger la facture.
Profitez des aides de l'État
L'emploi du solaire thermique bénéficie d'aides financières accordées par l'Etat. Pour vous aider à financer votre installation solaire, une prime vous est octroyée pour l'acquisition d'un chauffe-eau solaire ou la pose d'un plancher solaire, sous les conditions que le matériel soit certifié CSTBat et la pose effectuée par un professionnel qualifié.